Beauté

Recette budget : gommage visage

La recette budget du jour est d’une simplicité déconcertante. À tel point qu’il m’arrive de me demander encore pourquoi achète-t-on des produits pour le visage hors de prix alors que deux ingrédients suffisent pour faire un gommage efficace du visage que ce soit pour une préparation au rasage ou pour tout simplement faire un gommage du visage tout en maîtrisant votre budget.

Recette gommage visage huile bicarbonate de soude

Pourquoi faire un gommage ?

Le gommage vous permettra d’éliminer les cellules mortes de votre visages. Votre peau sera plus jolie et douce ; votre teint sera plus mate. En vue d’un rasage, ça permettra aussi une meilleure coupe et une meilleure repousse du poil.

Ingrédients d’une recette naturelle et pas chère pour gommer votre visage

  • De l’huile végétale (jojoba, sésame, olive ou amande).

On pourrait exfolier qu’avec le bicarbonate de soude mais ça pourrait irriter un peu plus votre peau. L’avantage de combiner avec une huile végétale est que cela nourrira votre peau, vous aurez donc meilleure mine.

La préparation de la recette, c’est simple.

Prenez un bol. Mettez une petite cuillère à café de bicarbonate et ajouter une ou deux cuillère à soupe d’huile. Mélangez c’est prêt.

L’application : gommez votre visage simplement.

Encore une fois c’est simple et agréable.

Massez votre visage avec le bout des doigts en faisant des mouvements circulaires. N’oubliez pas de faire le dessous du coup.

Ensuite, nettoyez avec de l’eau tiède et un savon doux ou la fameuse d’huile de douche que je vous ai conseillé.

Séchez votre visage en épongeant avec une serviette. Ne frottez pas, ça ne fera qu’abimer et obstruer votre peau.

Pour finir le boulot vous pouvez appliquer une crème comme la crème relipidante Uriage Xemose qui est absolument géniale. D’ailleurs, il ne faut jamais oublié sa peau après l’avoir exfoliée ou gommée. Je n’ai pas de photo avant/après mais je peux vous dire que la qualité de ma peau a beaucoup changé depuis que je l’applique.



2 réflexions au sujet de « Recette budget : gommage visage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *