Beauté

Que faire de sa barbe en 2020 ?

Grande question : que faire de sa barbe en 2020 ?

De longues années nous ont séparé de la barbe et de la moustache, environ 30. Les années 80, 90 et 2000. Face à cette longue séparation, un mouvement de blaireau s’est créé : les hipsters. Après le mouvement techtonik, ce ne fut pas le plus éphémère, mais le plus … ridicule ?
Du coup, on a vu fleurir çà et là de nombreux adolescents, jeunes hommes et hommes arborer un style de barbe longue. Le but fut de paraître plus masculin.
Ce but a-t-il été atteint ? Pas à moi de le dire. Ce que je peux vous dire, c’est que vous ne serez pas plus viril en vous laissant pousser la barbe ou en vous la rasant. Tout ça, ça se passe ailleurs.

Que faire de tous ces poils ?

Aujourd’hui, la “race” des hipsters est quasiment éteinte. Reste encore quelques bribes ultra-ringardes dont plus personne ne tient compte. Ils ont décidé de tailler la barbe les bougres. Ils se sont fondu dans la masse en portant un barbe bouc ou encore une moustache.



La règle d’or pour être intemporel étant d’éviter les extrêmes (c’est une règle générale, on trouvera toujours des contre-exemples), ce mouvement y a succombé. R.I.P longue barbe.

La longue barbe étant encore trop apparentée au mouvement hipster, elle reste à éviter, à moins avis pour quelques années encore. Ne soignez pas si amoureux de ces poils, d’autres solutions s’offrent à vous.

Que faire ? Voici, trois styles de barbe qui sauront vous plaire, sans être trop extrême.

En 2020, je me rase.

Rasage blanc beauté La première idée est de changer un peu le tout, prendre le mouvement à contre-courant et se dire qu’il faut bien se raser la barbe.
Il n’y a rien de mieux qu’une personne qui assume ses idées, ses choix et qui, donc, se rase en toute liberté avec le couvercle d’une boite de conserve ou encore le couteau de Crocodile Dundee en y appliquant une soin après-rasage.

Recommandé à qui ?
Recommandé aux mecs qui ont une pilosité faciale pas trop développée. J’entends par là :
– ceux qui sont assez imberbe au niveau de la barbe ;
– ceux qui n’ont pas de trop gros sourcils comme moi au risque de ne voir que les sourcils.

Les conseils
1. Rasez vous tous les jours ou tous les deux jours.
2. Lavez-vous le visage à l’eau chaude et du bicarbonate pour éliminer les peaux mortes (bon appétit) et ouvrir les pores. Ça va gommer, le rasage sera meilleur et sans bouton.
3. Rasez après avoir appliqué la mousse/gel.
4. Rincez à l’eau froide pour raffermir la peau.
5. Hydratez soit avec une crème hydratante, soit avec de l’huile. Les produits à base d’aloé vera sont excellents pour le rasage. Il existe aussi des soins spécifiques pour ça.

La moustache a son petit effet.

Barbe moustache beauté 2020Novembre (Movember) arrive alors pourquoi ne pas tenter de se laisser pousser la moustache. Ou alors un combo barbe moustache.
L’inconvénient, c’est que la moustache s’est développée avec la fin des hipsters. Du coup, il faut avoir son propre style et ne pas trop être fringué comme un de ces énergumènes avec un bonnet de pêche en plein été. Essayez de veiller à ne pas être “trop”. On ne cesse de vous répéter que le diable est dans le détail.

Recommandé à qui ?
À ceux qui ont plutôt déjà un visage masculin. Ça pourrait rendre plus baroudeur. En revanche, porter une moustache alors qu’on a déjà un visage moins masculin pourrait donner un look un peu WTF. Après, pourquoi pas.

Le conseil
Si vous avez peur d’assumer une moustache sans rien d’autre, optez pour une style un peu plus baroudeur. Faites pousser votre barbe de 3-4mm et votre moustache d’environ 1cm. Le contraste entre le bas de votre visage et votre moustache sera plus subtil. C’est plutôt sympa.

La barbe de trois jours en 2020.

Barbe trois jours beauté 2020Celle-ci, elle est increvable. Ça n’est même plus une barbe tendance, mais une intemporelle. On la voyait déjà sur les joues d’Harrison Ford dans les années 70-80. Indiana Jones… Je t’aime.
Aujourd’hui, elle fait toujours son effet. Elle est très facile à entretenir en règle générales. C’est la barbe passe-partout.

Recommandé à qui ?
Là, j’ai envie de dire qu’elle est recommandée à tout le monde. Certes, si vous avez trois poils sur le menton, autant les raser. Mais sinon, ça va à tout le monde. Ça peut atténuer le fait d’avoir un menton peut présent. Ça affine le visage pour qui voudrait affiner aussi.

Le conseil
On pourrait facilement croire qu’il n’y a rien à entretenir avec une barbe de 3 jours. Au contraire ! Même si c’est plus rapide, il y a quelques petits détails qu’il ne faut pas négliger. Je recommande vraiment d’entretenir votre barbe de 3 jours (qui, en faite, est plutôt une barbe de 7 jours), car sinon ça piquera lorsque vous ferez la bise et vous aurez aussi l’air négligé.

1. Rasez plus court le haut de votre coup que vos joues.
2. Rasez votre moustache environ 1mm de moins que vos joues.
3. Exfoliez votre barbe pour qu’elle soit plus jolie, mais n’oubliez pas de l’hydrater et de la nourrir avec l’aloé vera et de l’huile.

3 choix, c’est bien assez.

Voilà. Ce sont les trois choix de barbe tendance qui passeront le mieux en 2020 à mon sens. Bien évidemment, même si je plaisantais à propos des longues barbes, il y en a qui ça ira très bien. Forcément.
Si vous maîtriser la taille de barbe, vous pouvez tenter d’autres choses. Le tout est de l’assumer, car ça passe beaucoup mieux lorsqu’on assume que lorsqu’on feint ou dissimule. Un peu comme la calvitie.