Beauté

L’huile douche : bien meilleure que le gel douche.

Mais bon sang de bois, qu’est-ce que j’ai fait pour en arriver là ? Me laver avec de l’huile de douche, c’est pas possible.

La réponse est simple : après avoir arrêté de fumer, je me suis fait la réflexion suivante (vous allez voir, ça vaut le détour):

« Maintenant que j’ai arrêté de fumer, je vais en profiter pour avoir de beau cheveux et prendre soin de mon épiderme ».

Huile, douche, gel, peau sèche
“Adios gel douche de merde !”

Voilà. C’est dit. Ben quoi ? On n’a pas tous perpétuellement des réflexions philosophiques. Parfois, il faut se laisser-aller.

Donc, je me suis lancé dans le bain ou plutôt dans la salle de bain (hum hum). J’ai testé l’huile de douche ou huile lavante plus précisément soit disant gage de peau douce.

Les huiles de douche, ça lave ?

Nous avons tous longtemps été habitués aux gels douches et autres savons qui moussent abondamment avec des « odeurs révolutionnaires » comme le caramel, le chocolat ou encore le foie gras mi-cuit.

29 ans baigné dans des senteurs plus improbables les unes que les autres, de fraîcheurs intenses et de promesses … sans lendemain. Une barrière cutanée agressée, de l’eczéma, une peau atopique, … c’est trop.

Au détour d’un passage à la pharmacie (c’est français ça ?), je me suis mis à flâner dans les rayons cosmétiques en attendant que le client en face de moi ait fini son affaire avec l’apothicaire en chef. (réflexion du jour : pourquoi chez le médecin dit-on patient et dès qu’on arrive chez le pharmacien on devient des clients ?)



Lorsque je vis l’huile de douche Bioderma Atoderm, je me demandais comment donc peut-on se laver avec de l’huile ?

On a tous dans le fond de notre tête que l’huile est grasse (jusqu’ici tout va bien) et donc, que si l’on essayait de se laver avec, elle aurait tendance à produire l’effet inverse d’un lavage en bonne et due forme.

Relâchant la bouteille, je décida alors de finir ma commission (synonyme de « course ») avec le pharmacien et donc de rentrer chez moi.

L’huile de douche fait l’unanimité.

Après diverses recherches à propos de l’huile de douche, je remarque que les gens sont pour le moins satisfaits de ce nouveau produit.

En effet, toutes les personnes qui se plaignaient de tiraillement, de peau atopique ou d’eczéma et même les personnes qui ont des peaux normales arrivent à la même conclusion : l’huile de douche, ça lave, l’huile de douche ça lave même bien tout en prenant soin de votre peau.Ni une ni deux, je fonce à la pharmacie (deux jours plus tard en fait mais c’est pour le bien de l’histoire) pour acheter une pleine bouteille de cette cure de jouvence.

Je prends ma douche le soir avant d’aller me coucher en utilisant ce produit et là c’est le plaisir absolu. Non seulement, l’inquiétude de n’avoir aucune mousse disparaît puisqu’il y a une légère mousse qui nous conforte dans l’idée qu’on est réellement en train de se laver, mais en plus, à la sortie de la douche après s’être séché la sensation est fabuleuse : il y a une sortie de film sur la peau qui la rend souple, douce et lumineuse. Contrairement au gel douche qui altère beaucoup le film hydrolipidique. Bref, c’est génial. Pas de dessèchement ni de tiraillement de la peau.

Pour qui sont destinées les huiles de douche ?

Là encore, je pense que je vais balancer un coup de pieds dans la fourmilière, mais j’m’en branle. J’ai rien à perdre !!! Non ! Non ! Je plaisante. Ne m’abandonnez pas.

Tout d’abord, je souhaite éclaircir un point et ce serait cool que vous demandiez confirmation auprès de votre dermatologue.

À mon humble avis, toute personne n’ayant pas de problème de peau extrêmement grasse (donc environ 99% de la population) devrait utiliser une huile de douche plutôt qu’un gel douche. Certains préconisent même de se laver sans savon, alors une huile lavante ne vous fera pas de mal.

Certes, ça sent moins bon et on n’a pas d’odeurs de cèdre, de citron, de jus de vanille du Bangladesh extrait par des moines afghans réfugiés après l’insurrection de je ne sais quelle nébuleuse guerre de clan au Moyen Âge. En revanche, on retrouve la peau qu’on avait avant la puberté. Un épiderme parfait.

Pourquoi nous imposer le gel douche ?

Alors pourquoi diable nous emmerde-t-on avec du gel douche qui provoque à bon nombre d’entre nous des tiraillements, des démangeaisons et j’en passe.

Pourquoi ne vend-on pas par défaut des huiles de douche et pour des cas plus précis simplement des gels douche ? Je pose sincèrement la question. Peut-être ne me suis pas posé les bonnes questions ou peut-être que je ne comprends rien ou peut-être même qu’on s’en fout après tout.

Car même si l’on a une peau normal, on peut se retrouver des problèmes à cause de ces connards de gels douche. À bas le gel douche nom de Zeus ! Révoltez-vous !



L’huile de douche au quotidien

Encore une fois, c’est oui. À part pour les peaux trop grasses. Cela dit, les gens prennent des douches tellement nombreuses et tellement chaudes que je ne connais peu voir pas de personnes qui connaissent ce genre de problème.

Je ne vais pas vous dire d’en abuser, puisque tout abus est mauvais. Mais n’hésitez pas à utiliser ça plutôt qu’un gel douche Fa saveur Citron Paic Vaisselle.

Si vous prenez deux douches par jour, je vous conseille de prendre au moins une douche avec de l’huile lavante. Vous sentirez la différence. C’est garantie.

Et n’oubliez pas de prendre des douches froides ! C’est tellement bon !

Les meilleures huiles de douche.

Pour finir, je vous présente trois huiles de douche excellentes pour tous les budgets.

Bioderma Atoderm

L’huile lavante Atoderm de Bioderma est ma préférée. C’est une huile de douche qui est recommandée par les dermatologues. Elle est plébiscitée de partout. Pour moins de 15€, vous avez 1L et si vous faites le calcul, ça vous reviendra moins cher que d’acheter quatre bouteilles de votre gel douche Adidas qui lave la vaisselle, le sol, vos cheveux, votre visage, votre barbe, votre corps et même la terrasse. Gros inconvénient. J’ai mis la bouteille pour aller au Brésil, ça prend beaucoup de place. Le site Beauté Test lui a donné un award très mérité. 

Huile de douche Niveau

L’huile de douche de chez Nivea est aussi un excellent choix. Son parfum est plus présent que celle de chez Bioderma. Elle est plus facilement transportable notamment si vous partez en déplacement.

Eucerin PH5 Huile de douche

Pour terminer, la marque Eucerin propose son huile de douche. On se retrouve dans la même gamme que chez Bioderma. Je ne l’ai pas personnellement testé mais les retours que j’ai eu son très bon.


Ce sont des liens d’affiliation. Ces liens me servent à continuer l’écrire des articles pour le site Hey Mec ! En aucun cas vous ne paierez les articles plus cher. Je perçois seulement une commission sur chaque ventes. Je ne sélectionne pas n’importe quels produits non plus.

Une réflexion au sujet de « L’huile douche : bien meilleure que le gel douche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *