Youtube : Les meilleurs chaînes pour le sport

Les meilleures chaînes de sport motivation sur youtube

On revient aujourd’hui avec le sport et un sujet qui m’a beaucoup aidé pour poursuivre mes efforts afin de me sentir mieux dans mes baskets.

Lorsque j’ai commencé le sport, j’avais du mal à me motiver, et tout bêtement, je suis allé sur Youtube.

Dans un premier temps, c’était pour chercher des conseils de course à pied afin d’avoir une meilleure technique.

Puis pour faire des exercices de musculations avec ou sans poids.

Enfin, j’ai continué de chercher et de regarder ces chaînes, tout simplement, parce qu’on apprend de nouvelles choses, parce qu’elle donne envie d’avoir un rythme de vie sain et envie de continuer à faire ça pour notre santé mentale et physique.

Je vous propose donc une liste de chaînes Youtube sur le sport à consommer (avec modération – sinon, vous n’irez jamais faire du sport).

Caisey Neistat, pour se motiver à courir

Caisey Neistat running

La chaîne de Caisey Neistat n’est pas une chaîne de sport. Il s’agit d’une pure chaîne de vlogging. C’est, selon moi, le meilleur vlogger et youtubeur de la planète.

Au-delà de ses incroyables talents de création, Caisey Neistat est un sportif accompli qui observe une discipline quotidienne en matière de jogging.

Coureur depuis de nombreuses années, il arpente les rues de New-York, de Los Angeles (maintenant) et du monde entier avec ses belles paires de Brooks.

Un mec génial, inspirant qui donne envie de faire du sport.

Do what you can’t !

Jean Onche le Musclay : la chaîne sport pour ceux qui veulent apprendre

C’est un peu le clasher du game. Il a beaucoup craché sur Bodytime et Rudy Coia. Ça fait un peu parti du jeu, mais, ça n’est pas la vraie raison de son succès.

La vraie raison de sa notoriété dans le monde du fitness et du body building, ce sont ses connaissances en matière de techniques et de nutrition. Considéré comme un nutri-nazi (un nazi de l’alimentation), le youtubeur belge fait des vidéos savoureuses qui vous donneront envie d’apprendre à prendre soin de votre santé en faisant attention à votre technique d’exécution et à votre alimentation. En plus, il est marrant.

La chaîne ici.

Rudy Coia, un coach/youtubeur balaise qui prône le naturel

Autre nutri-nazi. Il se vante à fond d’être 100 % naturel. Lui, aussi, axe ses vidéos sur les techniques d’exécution des mouvements. Il donne de bons conseils et à même un site internet avec une communauté importante.

Ce que je regrette, c’est son côté sectaire à la limite extrémiste. Toujours est-il que ses conseils sports sur le monde du fitness seront une précieuse aide que vous soyez débutant ou confirmé. On a à faire à un véritable passionné.

La chaîne ici.

Nassim Sahili, le top du top

Chez les francophone, c’est le meilleur.

Contrairement à Jean Onche ou à Rudy Coia, il fait des vidéos saines, sans prétention et très pédagogiques.

Il aborde le monde du fitness avec une certaine humilité et une pédagogie inégalée à ma connaissance.

Il explique calmement et proprement. Ses connaissances n’ont rien à envier aux précédents youtubeurs. La différence, c’est qu’il ne se la pète pas. Que ce soit pour rire ou non.

Si vous êtes débutants, c’est celui qu’il faut suivre. Il ne vous découragera pas et il ne vous fera pas complexer.

La chaîne ici.

JameCoreDZ, l’ancien qui connaît tout.

Ex-body builder professionnel, il a migré à Los Angeles et est devenu coach fitness.

J’adore ses vidéos. Il est marrant, un peu ringard parfois (c’est gentil) et c’est un hypersensible qui se laisse emporter par ses idées.

Du haut de sa très longue expérience, il a accumulé une tonne de connaissances en matière de techniques d’exécution, d’exercices et de nutrition inimaginable.

À plus de 50 ans, il a un corps qui ferait complexer n’importe lequel d’entre nous. Je l’adore tout simplement. Je l’adore pour son naturel.

La chaîne ici.

FromHumanToGod

Alors lui, il est barré.

C’est un peu le cinglé des youtubeurs sport (fitness – bodybuilding). Parfois, il parle un peu comme un clochard sous crack qui n’aurait pas vu d’humain depuis des décennies, mais il me fait marrer.

J’aime beaucoup l’esthétique de ses vidéos, son humour et il a aussi pas mal de connaissances sur le fitness game.

La chaîne ici.

Les autres youtubeurs dans le monde du sport

J’aurai pu vous citer d’autres youtubeurs fitness comme BodyTime, Jean de AllMusculation ou encore Enzo Foukra. Ils sont pas mal, mais n’ont pas vraiment eu d’impact sur ma motivation et ma conception du sport.

Dernière chose, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît : ne regardez pas Tibo Inshape si vous avez plus de 8 ans.

Vous allez saigner des oreilles, du nez et des yeux.

Pour d’autres conseils sport et lifestyle, n’hésitez à jeter un œil ici.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *