Beauté

La combinaison des odeurs

Mes Chers Amis, l’heure est grave. Je souhaiterais parler rapidement d’un problème qui touche de nombreuses personnes chaque jour sans qu’elles ne s’en rendent compte : la combinaison des odeurs.

Parfum combinaisons odeurs

Mélanger les odeurs, trop c’est trop.

J’avais déjà écrit un article à propos du parfum et quelle approche nous devrions avoir par rapport à ça. Cette fois-ci, j’aimerais revenir sur un point que j’avais déjà évoqué.

À maintes reprises, il m’est arrivé de croiser des personnes qui combinent plusieurs parfums/odeurs : leur déodorant Axe, le parfum Jean-Paul Gautier avec le gel douche Axe d’une autre odeur.

C’est plus possible. Si vous êtes concerné par la question, il est urgent d’intervenir.

Je vais vous expliquer le problème que ça pose :
un mélange d’odeurs mortel qui sera à l’origine de la migraine des gens qui vous entourent.

Si on prend les éléments un par un.

Si on prend les éléments un par un, ça passe encore. Mais …

Le gel douche, c’est le parfum du propre.

Le gel douche Axe… bon ok… ils ont fait des efforts depuis quelque temps, mais c’est toujours vulgaire et très puissant. Par conséquent, juste après avoir pris votre douche, vous êtes déjà parfumé.

Je dis Axe, il existe des tonnes d’autres marques avec des fragrances tout aussi puissantes et qui sauront réveiller des cadavres et certaines pires qu’Axe.

Le déodorant, le parfum de protection.

Ici, se pose un cas pratique. J’entends par là qu’on n’achète pas toujours son déodorant en même temps que son parfum. De ce fait, on est moins susceptibles d’acheter la même odeur de la même marque.

Qu’est-ce que ça donne comme résultat ?

Deux odeurs qui n’ont rien à voir et qui dégage un max.
Je rappelle que le but est d’attirer les gens et les compliments, pas de faire fuir vos collègues de bureau.

Le parfum, la cerise sur le paquebot.

C’est ce que l’on appelle dans Mortal Kombat, le fatality. La cerise sur le MacDo. Bref, insupportable.
Si on veut ajouter au malheur à la combinaison des odeurs, ce sera un parfum bien lourd qui donne mal au crâne du genre Le Mâle de Jean-Paul Gautier par une chaude soirée d’été. J’en fais même des rimes.

Je ne dis pas que ce parfum sent mauvais. Il est tout simplement puissant et nécessite de l’utiliser avec parcimonie.

Combinaison des odeurs : tips & tricks.

  • Mollo sur les quantités.

Tout d’abord, il y a la question des quantités. Il est inutile d’en mettre des tonnes.
Votre nez s’adapte aux odeurs et donc, vous les sentez moins. Mais ça ne signifie pas que vous sentez moins.

  • Pour le gel douche et déo, faites light.

Généralement, les parfums que l’on achète ont des compositions beaucoup plus subtiles que nos gels douche, déodorants, etc.
C’est là dessus qu’il faut miser. C’est-à-dire mettre en avant (sans exagérer) son parfum et non le déodorant et le gel douche.

  • Choisissez de l’huile de douche plutôt que du gel douche.

Pour pallier à ce problème, j’ai eu de la chance. En utilisant de l’huile de douche, j’ai découvert qu’elle ne dégageait que très peu d’odeur. De plus, l’odeur de l’huile de douche Bioderma par exemple, est très neutre.

Pour le déodorant, j’ai choisi le déodorant à bille Vichy pour homme. Il est très safe tout comme l’huile de douche. Pas de produit allergène ou avec des perturbateurs endocriniens. Il sent très bon et c’est léger.

  • En été, léger.

Avec la chaleur, les odeurs se décuplent. Donc, en été, on opte pour des eaux de toilettes et des eaux de Cologne comme Acqua di Parma (que j’utilise tout au long de l’année) ou encore Eau de Mandarine Ambrée d’Hermès.

  • En hiver, vous pouvez un peu plus vous lâcher.

Pour les températures plus faibles, vous pouvez opter pour des senteurs boisées. Plus virile. Ne commettez pas l’erreur d’utiliser ce genre de parfum en été. Ce n’est vraiment pas top.

  • Ma technique. 

Je prends une huile de douche ou un gel douche sans odeur, un déodorant avec un parfum discret. De cette manière, quand je mets du parfum (Acqui di Parma – Cedro di Taormina), je ne sens que le parfum que j’ai mis. Il y a donc qu’une seule odeur qui se dégage de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *