Beauté

Comment gérer sa calvitie ?

« Ça y est. J’ai appris la nouvelle. Je perds mes cheveux. » Au début, on refuse d’y croire. Puis, on essaye de prévenir tout ça et enfin on se rend compte que notre alopécie devient de plus en plus prononcée, jusqu’à ce que notre crâne ne se retrouve qu’avec des cheveux éparses ça et là. J’aurai tant donné pour perdre ma pilosité corporelle et garder ma crinière sauvage.

Comment gérer sa calvitie ?

Vous l’aurez compris : on parle de chute de cheveux, de perte de cheveux, d’alopécie ou de calvitie. En résumé, le cauchemar des hommes.

Vous êtes à deux doigts de vous acheter un perruque ou un postiche à la Donald Trump ? Ne faites pas cette erreur.

Je vais essayer de passer cette étape en vous tenant la main et en abordant certains conseils qui m’ont été utiles.

La prévention de la calvitie.

Avant toute chose, tout n’est peut-être pas foutu pour vous comme ça l’a été pour moi. Vous pouvez sauver les pots cassés en lisant cet article, car si votre calvitie n’est pas génétique (alopécie androgénique) ALORS il y a un espoir. Une petite lumière au fond d’un tunnel rempli de doutes que vous vous devez d’exploiter.

Définition

La calvitie est le dernier stade de l’alopécie (chute de cheveux).

Si c’est héréditaire ?

J’entends par là que si vous avez deux oncles, votre grand-père et votre père qui arborent le même scalpe dégarni que Sean Connery (classe 😁) ou que frère Tuck (moins classe ☹️) ; qu’en plus, vous avez une super hygiène de vie et que vous perdez vos cheveux ; ça sent mauvais pour vous.
Dans ce cas, lisez la suite de cet article car il pourrait vous aider.

Acceptez votre crâne chauve.

Une fois que vous êtes sûr de terminer sans un poil sur le caillou (c’est-à-dire que vous vous voyez perdre plus de 100 cheveux par jour), pourquoi vous prendre la tête ? C’est pas la mort.

Les traitements n’ont fait aucun effet, la lotion ou le shampooing fortifiant anti-chute de cheveux ou les massages crâniens pour améliorer votre circulation sanguine et même les compléments alimentaires n’ont fait aucun effet ? Pas grave.

La calvitie plaît à beaucoup de femmes et forcé de constater que beaucoup d’acteurs sont comme vous et moi.
Bruce Willis, Jude Law, l’illustre Sean Connery ou encore Jason Statham. Ils font parti des célébrités masculines les plus sexy de la planète. Et pourtant ! On a ce point commun et allons passer cette épreuve ensemble.

Acceptez votre sort pour passer aux étapes suivantes. Une personne qui assume entièrement sa nudité capillaire aurait plus de succès qu’une personne qui refuse d’y croire en employant des techniques plus que douteuses.

Rabattre la banlieue sur le centre-ville : la mauvaise idée.

Le prince William a mis du temps à l’accepter en essayant de masquer le sommet de son crâne chauve par le peu de cheveux restant qu’il avait sur le côté.
Depuis qu’il a bien raccourci, ça va mieux. Il a plus de style, c’est plus propre et il n’a pas l’air d’un comptable (pardon pour les comptables classes) et il fait plus viril.
Il est de bon ton de rappeler que la virilité est au cœur des débats actuels. Comme les porteurs de grosses barbes et de tatouages qui ne savent pas changer une ampoule ou passer une soirée sans prendre un selfie. Je m’égare.

La meilleure technique : la Statham.

Homme chauve statham

À mon très humble avis, la meilleure technique employée jusqu’à ce jour est la méthode Statham.

Cette méthode est un combo gagnant. Il s’agit de tondre ses cheveux (restants) à une hauteur entre 1 et 5 millimètres en plus d’une barbe d’une hauteur équivalente.

Cela donne un effet barbe de 3 jours et cheveux de 3 jours. C’est ce que j’ai adopté et madame apprécie plutôt bien. Ça donne un aspect viril et sauvage encore une fois.

Le chauve à la Monsieur Propre.

Sans cheveux sans barbe

Ici, il s’agit de tout raser. Quand je dis raser, c’est avec un rasoir et non une tondeuse à cheveux. C’est-à-dire 0 millimètre. Et réitérer l’opération environ tous les deux jours. La barbe : rasée aussi.

Votre crâne à la Monsieur Propre peut avoir du succès, mais je ne la conseille pas à tout le monde.

Je la conseille aux personnes imberbes ou peu poilues, car la différence entre votre corps et votre tête sera harmonieuse. En revanche, je conseille aux hommes poilus comme d’usage de la méthode Statham ou la Kratos présentée ci-dessous. .

Kratos : le barbu chauve.

Kratos chauve longue barbe

Beaucoup d’entre vous connaissent le jeu vidéo God of War avec son légendaire personnage Kratos.
Ce dernier est pourvu d’une pilosité faciale très développée (barbe entre 5 et 10 cm) et une tête complètement chauve. Cela donne un look viril et agressif.

Attention toutefois, ce style ne conviendra pas aux personnes de petites tailles. Cela ne fera que vous rapetisser.

Que vous soyez poilu ou non, ça ne pose aucun problème. Seule la taille compte … dans ce cas-là.

La technique des riches.

Pour terminer, on a la technique du riche.

Ils sont de plus en plus à le faire. Le dernier en date, Laurent Baffie. Ce dernier avoue avoir eu recours aux implants capillaires. Même Cristiano Ronaldo a lancé un business dessus.
Cette techniques est simple. Il s’agit de greffer vos cheveux retirés à l’arrière de votre tête (au niveau de la nuque) sur les zones à corriger.
C’est de très loin la meilleure alternative naturelle. Cependant, elle représente un coup plus important. On conseille notamment de commencer les implants avant d’être totalement chauve.

Beaucoup d’Européens vont faire leur greffe de cheveux en Turquie car les prix sont beaucoup plus abordables.

Conseil achat

Je vous conseille une tondeuse Philips que j’ai acheté le jour où j’ai arrêté de fumer pour me féliciter.

Elle n’est pas chère. La prise en main est bonne et la qualité générale de l’appareil est franchement nickel pour le prix. Le seul bémol c’est que la tondeuse n’est pas livrée avec une malle pour ranger les sabots. Sinon, ça vaut amplement les 40 balles.

Ceci est un lien d’affiliation. Ça signifie que je me fais une commission sur les ventes. Vous ne payez évidemment pas plus cher le produit. Ça me sert juste à financer le site.

Conclusion

Avant de savoir quoi faire avec votre crâne chauve, rappelez-vous des données à prendre en compte : votre taille, votre pilosité, la forme de votre tête joue aussi dans la balance quand il s’agit de choisir quoi faire avec ses cheveux.

❤️Bisous. ❤️

2 réflexions au sujet de « Comment gérer sa calvitie ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *